+123 456 4444

Bitcoin devrait valoir 400 000 dollars, selon le DSI du géant de la gestion d’actifs Guggenheim Investments

Le responsable mondial de l’investissement chez le géant de la gestion d’actifs Guggenheim Investments, dont le chiffre d’affaires s’élève à 270 milliards de dollars, estime que Bitcoin devrait être évalué à 400 000 dollars.

Dans une nouvelle interview sur Bloomberg TV, Scott Minerd déclare que l’analyse fondamentale de la firme montre que la principale cryptocouronne est massivement sous-évaluée.

„Nous avons pris la décision de commencer à allouer des bitcoins lorsque ceux-ci s’élevaient à 10 000 dollars. C’est un peu plus difficile avec le prix actuel plus proche de 20 000 $.

C’est étonnant de voir l’ampleur de la hausse que nous avons connue sur une courte période. Mais cela dit, notre travail de fond montre que Bitcoin devrait valoir environ 400 000 $…

Nous allons surveiller le marché et voir comment se déroulent les échanges, mais en fin de compte, nous voulons l’acheter“.

M. Minerd souligne que le plafond de 21 millions de pièces fixé par la BTC, le fait qu’il s’agit d’un réseau de paiement monétaire purement basé sur Internet et sa capacité à stocker de la valeur sont les raisons principales de l’analyse.

„Elle se fonde sur la rareté et la valeur relative de choses comme l’or en pourcentage du PIB.

Bitcoin possède en fait beaucoup des attributs de l’or et a en même temps une valeur inhabituelle en termes de transactions“.

Guggenheim Investments a récemment annoncé qu’il se préparait à investir jusqu’à un demi-milliard de dollars dans BTC par le biais du Grayscale Bitcoin Trust (GBTC).

Les plus grands opérateurs de cryptographie de Kraken dévoilent les prévisions de prix des bitcoins pour l’année à venir

Alors qu’une année marquée par des conflits économiques touche à sa fin, les clients VIP de Kraken sont confiants dans la résilience de Bitcoin à l’approche de 2021.

La plupart des traders institutionnels interrogés par la bourse de San Francisco se disent encore plus confiants dans le potentiel de Bitcoin aujourd’hui qu’au moment où la pandémie a éclaté en mars, 65 % d’entre eux estimant que Bitcoin reste dans une tendance à la hausse, soit une augmentation de 21 % par rapport à la dernière enquête.

Interrogés sur leurs objectifs de prix des bitcoins pour 2021, une majorité de traders ont déclaré qu’ils restaient optimistes à l’approche de la nouvelle année. Le prix cible moyen de Bitcoin pour 2021 s’élève à 36 602 dollars et le prix cible médian est de 25 000 dollars.

Environ 8 % des répondants ont donné un objectif de prix de 100 000 $ ou plus, tandis qu’environ 20 % des répondants ont indiqué un objectif de prix de 50 000 $ ou plus.

Lorsqu’on leur a demandé ce qui a influencé leur perspective haussière pour Bitcoin, 23 % des personnes interrogées ont indiqué l’adoption institutionnelle par MicroStrategy, Square et Paul Tudor Jones.

Les analystes de Kraken affirment que Bitcoin reste dans une tendance macro haussière après avoir défié les attentes tout au long de l’année 2020.

„Malgré l’incertitude qui entoure la politique américaine, la pandémie mondiale, les politiques monétaires et fiscales mondiales, les évaluations d’actifs riches et les problèmes géopolitiques croissants, les actifs cryptographiques restent dans une tendance macro à la hausse après avoir succombé à une crise mondiale de liquidité et avoir atteint leur plus bas niveau depuis le début de l’année en mars 2020“.